Les Frameworks JavaScript
Voici un jeu réalisé avec le framwork p5.js
KineticJS
KineticJS est une bibliothèque HTML5 Canvas rapide, robuste. Malheureusement son développement a été interrompu. La dernière version stable est la v5.1.0. On peut encore téléchager les dernières versions stables.
Phaser
Phaser est un framework pour créer des jeux mobiles et PC en utilisant les technologies HTML5. Malgré son manque de maturité, la communauté est assez active, et il évolue rapidement. Les sources sont sur Github, lisez y la documentation de base, jetez un oeil aux exemples. Le framework Phaser offre un ensemble d'outils qui permettent d'accélérer le développement et aider à mettre en oeuvre les tâches communes nécéssaire au développement d'un jeu.
Voir le site de Phaser.
Processing.js
Processing.js est le portage par John Resig du langage de programmation Processing en JavaScript (au lieu de Java). Processing.js repose sur la balise canvas et les applications conçues avec Processing.js ne requièrent donc pas la machine virtuelle Java pour fonctionner. Le code source de Processing.js tient en en seul fichier compressé de moins de 10 Kio.
Les programmes réalisés avec Processing.js peuvent être affichés de manière optimum par les navigateurs web compatibles HTML 5.
Téléchacher le fichier processing.js
MathJax
MathJax est une bibliothèque logicielle JavaScript cross-browser qui affiche les formules mathématiques dans des navigateurs web, en utilisant les balises de LaTeX ou de MathML1. MathJax est distribué comme logiciel open-source sous licence Apache.