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Exercices : tests conditionnels : if elif else

A vous de jouer !

Utiliser la console pour écrire vos codes :


Exercice 1

Ecrire un programme où on doit saisir un nombre entier et qui affiche si le nombre est pair ou impair.

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Exercice 2

Ecrire un programme où on doit saisir un nombre et qui affiche si ce nombre est non nul, il affiche son inverse sinon il affiche IMPOSSIBLE.

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Exercice 3

Dans une école de basket, il y a quatre groupes:

Ecrire un programme où on doit saisir l'âge du joueur et qui affiche son groupe ou si on est trop jeune ou trop vieux.

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Exercice 4

Voici une fonction $f$ définie sur trois intervalles :

$$f(x) = \begin{cases} 2x+5, & \text{si $x \leqslant -1$} \\ -x+2, & \text{si $x\in ]-1;0]$}\\ -3x+2, & \text{si $x\gt 0$ } \end{cases}$$
Ecrire un programme où on doit saisir la valeur de $x$ et qui affiche $f(x)$.

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Exercice 5

Ecrire un programme qui simule le lancer d'un dé cubique dont les faces sont coloriées en jaune, vert, bleu, rouge, noir et blanc et qui affiche la couleur obtenue.
Dans cet exercice, on aura besoin de générer des entiers aléatoires randint (voir la fonction randint) qui est contenue dans le module random. Le programme commencera par cette ligne :

from random import randint

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Exercice 6

Voici un jeu : l'ordinateur choisi un entier entre 1 et 10 et vous avez trois tentatives pour trouver.
Programmer ce jeu.
Dans cet exercice, on aura besoin de générer des entiers aléatoires randint (voir la fonction randint) qui est contenue dans le module random. Le programme commencera par cette ligne :

from random import randint

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