Ecrire un programme où on doit saisir le nom et les coordonnées de deux points et le programme donne les coordonnées de leur milieu.
Par exemple, si on saisit les points A de coordonnées (-2 ; 4) et B de coordonnées ( 0 ; 1), le programme affichera :
Les coordonnees du milieu des points A et B sont -1.0 et 2.5
Ecrire un programme où on doit saisir le nom et les coordonnées de deux points et le programme donne la distance entre ces deux points.
Par exemple, si on saisit les points A de coordonnées (-2 ; 4) et B de coordonnées ( 0 ; 1), le programme affichera :
La distance AB est 3.60555127546
Dans cet exercice, on aura besoin de la racine carrée sqrt qui est contenue dans le module math. Le programme commencera par cette ligne :
Ecrire un programme où on doit saisir un nombre à virgule positif et le programme donne un encadrement par les déux entiers les plus proches.
Par exemple, si on saisit le nombre 5.46, le programme affichera :
Ecrire un programme qui simule un lancer de dé cubique numéroté de 1 à 6.
Dans cet exercice, on aura besoin de générer des entiers aléatoires randint (voir la fonction randint) qui est contenue dans le module random. Le programme commencera par cette ligne :
Ecrire un programme qui simule le lancer de deux dés cubiques numérotés de 1 à 6 et qui affiche le produit des 2 faces.
Dans cet exercice, on aura besoin de générer des entiers aléatoires randint (voir la fonction randint) qui est contenue dans le module random. Le programme commencera par cette ligne :