Vous trouverez ici les activités que je propose aux élèves de seconde qui suivent l'enseignement d'exploration Informatique et Création Numérique.
Dans cette série d'activités vous apprendrez les lois et les conséquences de l'utilisation des images...
LES IMAGESDans cette série d'activités vous apprendrez à créer et retoucher des images avec le logiciel PhotoFiltre.
PHOTOFILTREDans cette série d'activités vous apprendrez à réaliser des figures et animations en SVG.
LES BASESDans cette série d'activités vous apprendrez comment le son est numérisé, puis traité avec l'informatique.
LE SON NUMERIQUEDans cette série d'activités vous apprendrez les bases d'Audacity : enregistrer un son, mixer ...
AUDACITYDans cette série d'activités vous apprendrez à programmer de la musique avec le langage Ruby.
SONIC PICette série d’activités de Sébastien Rannou pour coder Aerodynamic de Daft Punk avec Sonic Pi
SONIC PI (bonus)Dans cette série d'activités vous apprendrez à créer des applications pour smartphone Android.
MA PREMIERE APPLIDans cette série d'activités vous apprendrez les différents outils de stockage sur un mobile
STOCKAGEDans cette série d'activités vous apprendrez à réaliser des mini-jeux sur votre smartphone
JEUX ANDROIDDans cette série d'activités vous apprendrez à utiliser les données des capteurs de votre mobile.
LES CAPTEURSDans cette série d'activités vous apprendrez à utiliser HTML5 et CSS3 pour créer des pages web
HTML5 et CSS3Dans cette série d'activités vous apprendrez comment créer, gérer et héberger un site web
SITE WEBDans cette série d'activités vous apprendrez les bases de la programmation en javascript
LES BASES DE JAVASCRIPTDans cette série d'activités vous apprendrez les bases de Bootstrap pour créer des sites web responsives
BOOTSTRAPDans cette série d'activités vous apprendrez à créer un jeu vidéo avec la bibliothèque JS Phaser
PHASER.jsDans cette série d'activités vous découvrirez D3, un framework JS pour créer tout type de graphiques
D3.jsDans cette série d'activités vous apprendrez à créer des jeux ou des simulations en 3D
BABYLON.jsDans cette série d'activités, vous découvrirez les bases de l'utilisation de la bibliothèque p5js
P5.jsDans cette série d'activités vous découvrirez les bases de la robotique à l'aide de simulateur de robots
ROBOTIQUEDans cette série d'activités vous apprendrez les bases de la programmation : Les variables, les boucles...
LES BASESDans cette série d'activités, vous découvrirez les bases de l'utilisation de la bibliothèque Konva.js
KONVA.js