Notre jeu s'inspire du célèbre jeu de billes plus près du mur où le but du jeu est de lancer une bille et le gagnant est celui dont la bille s'est arrêtée le plus près du mur.
Notre jeu sera pour un joueur. L'écran du jeu sera en 3 parties :
- un cadre reservé au jeu ;
- un bouton pour recommencer ;
- un affichage du score.
Le bord supérieur du cadre du jeu représente le mur. Le cadre réservé au jeu sera ainsi divisé en 4 zones, plus la zone est proche du mur plus elle donnera de points...
La bille sera située au début du jeu au bas de l'écran. Elle sera lancée avec les propriétés tactiles de l'écran et pourra rebondir sur les bords de l'écran. Une fois la bille lancée, il ne sera plus possible de changer sa trajectoire ou sa vitesse.
La vitesse de la bille devra baisse en fonction du temps
Lorsque la bille s'arrêtera, le score correspondra à la zone où est la bille. Si la bille touche 2 zones, alors on choisira celle qui donne le plus de points.
Le score s'afficheara à la fin de chaque lancer.
Pour rejouer il faudra appuyer sur un bouton, qui mettra la bille en bas de l'écran.
Voici le cahier des charges de notre projet.
Nous allons utiliser la plateforme AppInventor 2 pour réaliser ce projet.
Nous aurons besoin :
- 1 cadre (dans Dessin et animation),
- 1 balle dans le cadre,
- 1 Arrangement horizontal (dans Disposition), comprenant :
- 1 bouton.
- 1 zone de texte de type label
- 1 capteur de type Horloge.
Voici à quoi pourrait ressembler l'application :
Connectez-vous à la plateforme dans le navigateur Chrome ou Firefox, en allant à l'adresse suivante :
http://ai2.appinventor.mit.edu/
Dans projets, choisissez Commencez un nouveau projet...
Appelez-le plus_pres_du_mur par exemple.
Tout est en place pour passer à la première phase : le choix des composants. Allez à l'activité suivante.