La variable booléenne : EtatJeuPour gérer notre saut nous allons utiliser 2 variables :
- La variable booléenne saut : elle prendra la valeur faux lorsque le dragon ne saute pas et vrai lorsqu'il saute.
- La variable numérique dep_saut : elle prendra une valeur négative (ici -25) pour faire monter le dragon et prendra une valeur positive (ici 25) pour faire redescendre le dragon.
Nous avons vu que notre saut devra respecter trois conditions :
- Toucher l'écran pour sauter
Voici le bloc qui enclenchera le saut :
Une fois le saut enclenché, la variable saut prend donc la valeur vrai et la variable dep_saut passe à -25.
- Les 2 phases du saut
L'animation du saut se fait dans l'horloge, lorsque la valeur de la variable saut est vrai, le saut du dragon peut commencer et la postion du dragon sur l'axe des Y sera modifier en fonction de la variable ddep_saut.
Lorsque l'ordonnée Y du dragon sera inférieur à 50, on changera la valeur de la variable dep_saut(=25) pour faire redescendre le dragon.
- Un seul saut à la fois
Voici le bloc contenant la condition qui mettra fin au saut :
et qui autorisera un nouveau saut en donnant changeant la variable booléenne saut.
Pour déplacer le cactus on utilisera le même procédé que le déplacement du nuage dans le jeu Flappy plane.
De même le notificateur utilise le même procédé que le jeu Flappy plane.
Dans le module de programmation, voici les blocs pour la réalisation de notre projet :
cliquez sur l'image pour l'agrandir
Analyser le code complet.
Reconstituez les blocs pour obtenir le programme complet.
Dans le menu Connecte en haut de l'écran, choisisez Companion AI (ou lancez l'émulateur, puis choisissez Emulateur).
Testez votre appli.
Créez une image pour l'icone de l'appli.
Installer l'appli. sur votre smartphone ou faites des améliorations avant.
Pour améliorer et personnaliser cette appli, vous pourrez :
- Améliorer les images pour avoir des colissions plus réalistes.
- Mettre un score.
- Changer la vitesse des cactus.
- Rajouter d'autres obstacles.
Améliorez et personnalisez votre appli.
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