Notre jeu s'inspire du jeu du navigateur Chrome. Nous devons faire sauter notre dinosaure par dessus des obstacles. Dans notre jeu il faudra faire sauter un dragon par dessus des cactus.
Le but de ce projet sera la gestion du saut. Voici la liste des conditions :
- Pour faire sauter notre personnage il suffira de toucher l'écran.
- Le saut sera composé de 2 phases : la monté et la descente.
- Il sera impossible d'enclencher un nouveau saut tant que l'ancien n'est pas fini.
Voici le cahier des charges de notre projet.
Nous allons utiliser la plateforme AppInventor 2 pour réaliser ce projet. Nous aurons besoin :
- 1 cadre (dans Dessin et animation),
- 1 image pour le fond d'écran,
- 2 images dans le cadre,
- 1 horloge pour le mouvement du cactus,
- 1 notificateur,
- 1 image pour l'icone du jeu.
Voilà à quoi devrait ressembler notre appli.
Connectez-vous à la plateforme dans le navigateur Chrome ou Firefox, en allant à l'adresse suivante :
http://ai2.appinventor.mit.edu/
Dans projets, choisissez Commencez un nouveau projet...
Appelez-le dragon par exemple.
Tout est en place pour passer à la première phase : le choix des composants. Allez à l'activité suivante.