Initiation à la programmation - TD2

Tu peux écrire tes codes et les tester en appuyant sur RUN dans la console trinket.

Exercice 1

Ecrire un programme qui permette à l'utilisateur de remplir un tableau 1D de de taille inférieure à 15  contenant des  entiers puis recherche  si une valeur (rentrée  par l'utilisateur) fait bien partie du  tableau.

Solution

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Exercice 2

Ecrire un programme qui permette à l'utilisateur de remplir deux tableaux 1D de taille variable (inférieure à 15) contenant des entiers. Le programme affichera l'intersection de ces deux tableaux.

Solution

Le code


 

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Exercice 3

Sans utiliser de tableaux, faire un programme qui lise un entier n au clavier puis affiche des « X »  en triangle sur n lignes. Par exemple, si l'utilisateur a rentré le chiffre 3, le programme affichera :
X
XX
XXX

Solution

Le code


 

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Exercice 4

Sans utiliser de tableaux, faire un programme qui après avoir saisi un entier n au clavier, affiche un damier de « X ».  Par exemple, si l'utilisateur a rentré le chiffre 3, le programme affichera :
X0X
0X0
X0X

Solution

Le code


 

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Exercice 5

Ecrire un programme qui construit le triangle de pascal de N lignes.

Solution

Le code


 

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INFO : dans les solutions, vous pouvez modifier les codes